La fabrique à Bobonnes

J’ai décidée de vous faire un petit article pour vous expliquer comment je fait mes dessins, du début à la fin. C’est peut être pas la meilleure méthode mais pour l’instant c’est celle que j’utilise.

Pour commencer, je dessine sur une feuille de papier mon personnage au crayons de papier, puis je recouvre les traits avec un stylo noir. Une fois cette étape fini, je peut alors scanner le dessin pour pouvoir le modifier sur l’ordinateur plus tard.

Ensuite, avec Photofiltre je remplis le fond de blanc, puis je procède au remplissage de couleur pour le personnage. Une fois que j’ai mes couleurs, je passe au logiciel Krita.

La première chose que je fait c’est de repasser tout mes traits noir avec un pinceau classique pour le rendu soit net, que les courbes soit vraiment des courbes et masquer les effets escaliers. Le stabilisateur de pinceau m’aide beaucoup à faire de jolie trait, je le met au maximum pour ma part, car en plus de le faire avec une souris, je dois le faire avec ma main droite alors que je suis gauchère, donc je stabilise à fond hein ! Pour les couleurs, je joue avec les ombres principalement, il n’y à pas de routine particulière concernant cette étape, souvent je teste un brush et si le résultat est jolie je laisse.

Voila dans les grandes lignes comment est crée mon personnage. Ce qui est bien quand on passe au numérique pour dessiner c’est qu’on peut toujours revenir en arrière quand ça nous plaît pas. Par exemple, pour les couleurs c’est sûr que si on colorie avec un feutre en bleu mais qu’on veut du rose, c’est foutu.

Tout est dit, bonne balade !

Bobonnes

2 commentaires sur “La fabrique à Bobonnes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑