Et la lumière fut !

Depuis environ deux mois je fabrique mes petites bougies parfumées à la maison. Tout a commencé avec le brouhaha de l’histoire Shein, bah oui … Elle est où la poupée lolilol ?!

Le site proposait autrefois une petite bougie qui sentait le gâteau, et puis un jour PAF la bougie a été retiré du site et aujourd’hui encore elle n’est plus vendue. La bougie reste encore trouvable sur un site américain mais à un prix exorbitant. C’est à se demander comment Shein faisait pour la vendre à un prix aussi bas, bref !

Donc bien entendu j’ai tenté de trouver une bougie avec la même odeur, de préférence vendue en Europe, puis sur des sites proposant des articles faits main toussa toussa, mais je n’ai rien trouvé de similaire ou alors c’était bien trop chère.

Alors par dépit je me suis mise en tête de la faire moi même, j’ai investi dans le matériel de base pour les confectionner, regardé des tutos pour bien comprendre les dosages, acheté un joli pot ( en vrai j’en ai acheté quatre 😀 ) et j’ai commencé à cuisiner mes bougies ^^

Pour le moment j’ai exploré trois types de cire végétale. La cire de coco, la cire de soja C3, et la cire de soja coulée européenne ma préféré car elle est très facile à utilisé dans mon environnement, fond plutôt vite et cristallise proprement 🙂

J’ai également choisi un additif pour espérer améliorer la diffusion du parfum, je trouve que cela rend la cristallisation instable même avec quelques gouttes et je ne sent pas vraiment la différence avec ou sans dans la cire, mais tout est une question de pratique je suppose. Il faut prendre en compte également que chaque cire a un pouvoir de diffusion de parfum différent, et que en général les cires grasses semblent offrir un meilleur rendu olfactif, mais il faut faire plusieurs essais avant de trouver les bon dosages et bien sûr essayer plusieurs types de cires végétales. Puis pour finir le diamètre de la mèche est très important, pour des bougies parfumées il faut en général une taille ou deux au dessus, mais il faut faire de nombreux essais avant de trouver la méthode qui convient le mieux.

Aujourd’hui je n’ai pas encore trouvé l’odeur que je recherche. J’explore petit à petit les parfums proposés, parfois l’odeur est excellente, parfois je n’aime pas du tout ! Le pire c’est de choisir un parfum car la description et les avis des acheteurs sont très bon et de recevoir une odeur qui ne ressemble pas du tout à la description. C’est vraiment frustrant, j’ai la truffe mal calibrée ou quoi ?!

Je ne pense pas que je consacrerai un article plus complet à ce sujet. Les sites qui vendent des parfums pour bougies mettent à disposition toutes les astuces pour confectionner tout types de bougies, et il vaut mieux pour vous de lire ce genre d’information chez eux mais pas ici 😌, en attendant je vous dis à bientôt dans un prochain article !

Tendrement, Bobonnes.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑