Caudalie, les soins aux extraits de vigne

Les produits

Pendant deux mois, j’ai essayer la gamme Vinoperfect de Caudalie, des soins fait avant tout pour corriger et traiter les tâches pigmentaires. Dans cet article je vais vous parler de trois produits, le sérum bien évidement, la crème de jour Vinoperfect éclat anti-tâches que je n’ai plus physiquement à la maison, et de la crème cachemire redensifiante.

Le sérum et la crème Vinoperfect

Les premiers pas avec le sérum on été très agréable, dès l’application on est enveloppé de fraîcheur, le produit hydrate extrêmement bien la peau et longtemps, il à une odeur ultra fraîche et naturel que je ne peut décrire, j’ai adorer l’odeur mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Un sérum qui ce suffit à lui tout seul j’ai envie de dire, après l’application je ne ressentait pas du tout le besoins de mettre une crème derrière. Aucune amélioration pour mes tâches, en revanche, moins de boutons et une peau très bien hydratée. Pour la crème de jour de la même gamme l’odeur est identique mais légèrement plus intense, la texture est très fraîche et très légère, mi-crème mi-gel c’est une crème idéale quand il fait chaud. Sur le site de Caudalie il recommande d’utiliser la crème et le sérum de la gamme pour booster les effets sur l’uniformité du teint et la correction des tâches mais j’ai remarquer que la combinaison des deux était impossible. Le sérum ne laisse rien sur la peau, alors que la crème oui. En plus d’ajouter un effet collant qui ne part pas, il rend le visage extrêmement luisant et poisseux. J’ai essayer de la porter seule et les effets était les mêmes, dommage car l’odeur elle, était super agréable.

Composition du sérum :

Aqua/Water/Eau, Butylene Glycol*, Glycerin*, Squalane*, Tocopheryl Acetate*, Ceteareth-20, Palmitoyl Grapevine Shoot Extract*, Glyceryl Stearate Se *, Bisabolol*, Parfum (Fragrance), Caprylyl Glycol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Potassium Sorbate, Xanthan Gum, Carbomer, Sodium Hydroxide, Sodium Phytate* (062/043).

Composition de la crème Vinoperfect :

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Squalane, Octyldodecyl Myristate, C20-22 Alkyl Phosphate, C20-22 Alcohols, Palmitoyl Grapevine Shoot Extract, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water, Bisabolol, Saccharide Isomerate, Niacinamide, Carbomer, Silica, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ethylhexylglycerin, Mica, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Paeonia Lactiflora Root Extract, Sodium Hyaluronate, Sodium Phytate, Citric Acid, Tin Oxide, Sodium Citrate, Tocopherol, Potassium Sorbate, Parfum (Fragrance).(238/030)

La crème cachemire redensifiante

Après avoir fini mon premier pot de la crème Vinoperfect j’ai voulue essayer autre chose, et j’ai donc choisie celle ci, une crème qui cible essentiellement les signes de l’âge. Elle se marie très bien avec le sérum, mais elle à une texture un peut étrange, comme si elle était farineuse. L’odeur n’est pas sont point fort, un soupçon de plante étouffé dans une odeur vieillotte de carton mouiller, je n’ai pas du tout aimée m’en servir dès la première utilisation mais j’ai quand même continuée histoire de pas gâcher car il coûte quand même plus de 40 euros. Je reste persuadée que si on à pas de plaisir à utilisée un soin il est moins efficace, je n’ai remarquée aucun changement particulier sur les rides, le produit n’hydrate pas suffisamment à mon goût, c’est une crème plutôt riche mais qui ne laisse pas de fini gras. Au toucher après application la peau est sèche et on sent la texture de la crème sur la peau, cet aspect farineux très étrange, que je n’aime pas. Attention toutefois il existe une nouvelle version de cette crème depuis peut et la composition à changé, donc peut être et j’espère qu’ils ont changé l’odeur et la texture.

Composition crème cachemire :

Aqua, Coco-Caprylate/Caprate*, Caprylic/Capric Triglyceride*, Octyldodecyl Myristate*, Glycerin*, Butyrospermum Parkii (shea) Butter Extract*, Butylene Glycol, Cetearyl Alcohol*, C12-16 Alcohols*, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Vitis Vinifera (GRAPE) Seed Oil*, Polymethyl Methacrylate, Cetearyl Glucoside*, Polyacrylate Crosspolymer-6, Ci 77891 (titanium Dioxide), Hydrogenated Lecithin*, Palmitic Acid*, Parfum, Potassium Cetyl Phosphate, Palmitoyl Grapevine Shoot Extract*, Caprylyl Glycol, Ci 77019 (mica), Tocopherol*, Helianthus Annuus (sunflower) Seed Oil*, Sorbitan Laurate*, Xanthan Gum, Hydrolyzed Hyaluronic Acid , Hydroxyethylcellulose*, Acetyl Dipeptide-1 Cetyl Ester, Hyaluronic Acid, Sodium Phytate*, Dehydroacetic Acid, Silica, Sodium Hydroxide, , Tin Oxide, Alcohol*, Citric Acid*, Benzyl Alcohol , Butylphenyl Methylpropional, Coumarin, Limonene, Linalool. (161/048).

Mon avis sur la marque et les produits

Caudalie est une très jolie marque à mon sens, la plupart de leurs produits sont super agréable à utilisé, les packagings sont jolies, qualitatifs mais ne sont pas forcément tous abordable. La marque revendique avant tout le coté naturel de leurs produits, n’utilise pas de parabènes, pas d’ingrédients d’origine animale, pas de dérivés de pétrochimie, pas d’agent polluant et irritant. Bien sûr de premier abord la marque semble irréprochable, elle à quand même quelques ingrédients dans la plupart de leurs produits qui sont très polluant comme le micro-plastique présent dans beaucoup trop de produit, tel que les gels douche et les sérums et sûrement d’autre. Malgré tout ça l’histoire de la marque m’a beaucoup plus, les produits que j’ai utilisée ne m’on pas tous plus mais certains on vraiment été un coup de coeur sensorielle. Et vous connaissez vous la marque Caudalie ?

10 commentaires sur “Caudalie, les soins aux extraits de vigne

Ajouter un commentaire

  1. La gamme Vinoperfect me convenait mais c’est bien plus tard que j’ai compris la compo. Le sérum est génial, fait le boulot niveau hydratation, sens méga bon, je n’ai pas remarqué d’amélioration sur ma tâche frontale en revanche 😀 Je suis sûre qu’un jour Caudalie changera ses recettes, mais pour celles et ceux qui sont curieux d’essayer franchement je peut pas dire que c’est un mauvais choix. Mais du micro plastique dans les soins, je dit non, même si c’est en petite quantité. D’autre marque on su trouver une alternative et Caudalie non. C’est dommage…
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Ah mince ce n’est pas que du positif tout ça ! Bon après c’est pas forcément vers cette gamme que je me dirigerais mais bon c’est dommage que cela ne te convienne pas. Et dommage aussi pour la compo qui se dit irréprochable… bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Aujourd’hui des solutions existe pourtant pour apporter de la texture ou de la densité à une crème de manière naturelle. J’ai été surprise que la jolie marque Caudalie n’est pas été dans ce sens. Mais peut être qu’avec le temps il changerons leurs recettes, j’espère… Bisous Florette ! 🌷

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Natalie 🙂 J’ai regarder les ingrédients un à un tout simplement. Dans le sérum anti tâches par exemple il y en à deux. Après le micro plastique est déguiser sous divers noms. Aujourd’hui avant d’effectuer un achat je décortique chaque ingrédient histoire d’être sûr de ce que je vais mettre sur ma peau et indirectement dans l’eau 🙂
    Merci pour ton com, j’espère que ça éveillera l’intérêt des gens sur ce genre de pollution que génère le micro plastique.
    A bientôt 🌷

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Florette ! Pour être honnête je vais tourner le dos à Caudalie, ils utilises du micro plastique dans leurs produits, et en acheter ça serais comme les soutenir et c’est pas possible. Moi aussi j’ai eu des chouchous chez eux, mais polluer l’environnement pour sentir bon et être hydrater c’est juste impossible à concevoir. Surtout que le micro plastique ne peut pas être filtrer en stations d’épurations, c’est tellement petit que tout va dans les océans, c’est quasi impossible à filtré.
    Quel dommage !
    Bisous 😊🌷

    Aimé par 1 personne

  6. Hello ! j’ai déjà testé plusieurs produits et notamment la gamme Vinoperfect que j’ai beaucoup aimé, j’ai pu constaté une petite amélioration au niveau de l’éclat du teint, sinon je suis hyper fan de l’huile Thé des vignes !!! une tuerie , d’ailleurs il faut que je m’en rachète ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Diana, je suis daccord avec toi, contre les tâches pas de solutions miracles, mais parfois j’y crois 😁 Je vais me tournée chez Sanoflore bientôt, pour leur lotion et peut être une crème. Je fini mes produits et je le lance. Mais c’est vrai que globalement leurs produits sentent bon mais c’est pas suffisant pour moi, mise à part l’hydratation du sérum qui est dingue sur moi j’ai pas remarqué de truc foufou. Merci d’avoir laissée ton avis en tous cas, bisous 🙂🌷

    Aimé par 1 personne

  8. Il y a pas mal de temps j’avais reçu en test avec le site Au Feminin, une crème de cette marque (j’avoue ne plus me souvenir laquelle) et en dehors du packaging et du parfum ce soin avait été un flop. Mon pharmacien m’avait donné des échantillons d’autres produits mais ça n’a pas été mieux. Je crois que cette marque n’est pas faite pour ma peau tout simplement.
    Pour les tâches, il n’existe malheureusement pas de soin miraculeux
    Bisous Cathy

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :