Facetheory, des soins venu tout droit du Royaume-unis

Facetheory, c’est qui c’est quoi ?

Facetheory à été fondé par Jamie Shuker, un entrepreneur digital, en avril 2015, à Sheffield, au Royaume-Uni. Sans paraben, ni de silicones, ni PEGS, ni d’huiles minérales ni de microbilles polluantes, Facetheory est une marque de soins naturels approuvés par Leaping Bunny, un programme mondial qui exige des normes sans cruauté qui vont au-delà des exigences légales. Vendus dans plus de 40 pays dans le monde, directement au consommateur, la marque ne possède pas de boutique physique ce qui lui permet d’être ultra abordable, de plus Facetheory dispose de ses propres services de recherche et développement, de fabrication et de logistique à Sheffield. La plupart de leurs produits est sans parfum, mais on nous laisse le choix d’en parfumer certains lorsque l’option est possible. Si nous ne sommes pas satisfait d’un produit, pas de soucis, la marque propose une garantie 365 jours, et propose alors un remboursement ou un remplacement dans la limite de 90 euros pas an. Leurs emballages sont écolo et recyclables, du verre et de l’aluminium pour les produits, et le petit plus sur le site, chaque produit à une description complète, tel que les ingrédients, l’odeur, la texture, la valeur du PH, et même la couleur du produit, au moins pas de surprise.

Le sérum Regenacalm PRO

Mon avis

Les premiers pas avec le sérum on été très agréable, il à une texture crémeuse ultra légère qui glisse facilement sur la peau, le produit pénètre bien et ne laisse pas d’effet collant sur la peau, il hydrate extrêmement bien tout au long de la journée sans problème. Au niveau de l’odeur, le sérum est sans parfum, donc l’odeur est un peu sauvage je trouve, pourtant sur le site il est indiqué qu’il y à des notes de plantes et de rétinol. Son petit truc en plus,  3 % de rétinoïde encapsulé pour cibler les ridules, les rides, les imperfections, les cicatrices d’acné et l’hyperpigmentation, de l’extrait d’aneth ainsi que de la vitamine C. Malgré l’odeur j’ai adorée l’utilisée et je l’utilise encore, est ce que je le rachèterai ? Ho que oui ! Il coûte 27.99 € ce qui n’est pas excessif je trouve, attention toutefois il ne convient pas aux femmes enceintes.

Composition du sérum

Aqua, propanediol (émollient dérivé du maïs), glycérine (humectant végétalien), polyglyceryl-6 stéarate (émulsifiant d’origine végétale),triglycéride caprylique / caprique (acide gras de coco), phosphate de sodium ascorbyle (vitamine C stabilisée), rétinol (vitamine aA), polyglycéryl-4-oléate (émulsifiant d’origine végétale), tocophérol (vitamine E naturelle), acide férulique (antioxydant du riz) ), lévulinate de sodium (agent de conservation de la canne à sucre), anisate de sodium (agent de conservation de l’anis), extrait de plante peucedanum graveolens (aneth), extrait de glycyrrhiza glabra (réglisse), cétylhydroxyéthylcellulose (stabilisant dérivé de l’amidon), glycéryle caprylate (émollient), salicylique acide (bha / antifongique), phospholipides (cellules encapsulantes), acide lactique (aha / ph ajusteur), polyglyceryl-6 béhénate (émulsifiant d’origine végétale), gomme de xanthane (stabilisant), hyaluronate de sodium (sel de l’acide hyaluronique), Huile de graine de helianthus annuus (tournesol), extrait de feuille de Rosmarinus officinalis (romarin) (antioxydant), jus de feuille d’aloès barbadensis (aloès), phytate de sodium (sel de l’acide phytique provenant de graines de plantes), acide citrique (ajusteur de ph), sorbate de potassium (agent de conservation).

La crème hydratante rajeunissante M2

Mon avis

J’ai choisie d’ajouter une fragrance mandarine à ma crème hydratante, l’odeur est divine et ultra réussi, on à vraiment l’impression qu’un fruit à été pressé à l’intérieur. La crème est plutôt riche mais reste très hydratante, avec le sérum c’est le combo parfait. Le seul point négatif de cette crème, et sûrement sur d’autres crèmes du site, c’est la pénétration du produit sur la peau. C’est une crème qu’il faut bien masser pour faire pénétrer sinon attention aux marques blanches, pour ma part aucune surprise puisque sur le site j’ai pu lire les avis des clients, donc je m’y attendais. Une fois la crème bien appliquer, l’hydratation est au rendez vous, et malgré qu’elle soit indiqué comme ultra riche sur le site, je n’ai pas d’effet gras sur la peau ni d’effet collant. Son prix est de 15,99 € pour 50 ML, franchement elle vaut le détour.

Composition de la crème

Aqua, glycérine (humectant végétalien), fruit de Butryospermum parkii (beurre de karité), stéarate de glycéryle SE (émulsifiant),beurre de graine de théobroma cacao (émollient),huile de graine d’Helianthus annuus (tournesol) (émolliente), huile de fruit d’olea europaea (olive), lévulinate de sodium (conservateur de la canne à sucre), anisate de sodium (conservateur de l’anis), alcool cétylique (acide gras), acide stéarique (acide gras), huile de prunus armeniaca (noyau d’abricot), hyaluronate de sodium (humectant végétalien), phosphate d’ascorbyle de sodium (vitamine C stabilisée), panthénol (vitamine B5), extrait de noyau d’avena sativa (flocons d’avoine), huile de son de ryza sativa (riz), huile d’argania spinsosa (Argan), tocophérol (vitamine E naturelle), acide lactique (AHA), caprylate de glycéryle (émollient), gomme Xanthane (modificateur de rhéologie).

Le mot de la fin

Une marque incroyable, mais il reste quelques détails à améliorer. Les crèmes qui pénètre mal peuvent être rédhibitoires pour certaines personnes et je le comprend. N’oubliez pas que la marque n’en est qu’a ses début, et ne demande qu’a s’améliorer avec le temps. Ce qui est sûr c’est que je repasserais commande pour essayer de nouveaux produits, leurs compositions est casi irréprochable, les produits fonctionnes, les prix sont abordables, que demander de plus ! Ils livrent uniquement par transporteur FedEX, l’envoi est rapide et soigné, j’espère que par la suite ils feront d’autres moyens de livraisons et là tout sera parfait !

Et vous, connaissez vous la marque Facetheory ?

Shopper le sérum
Shopper la crème

4 commentaires sur “Facetheory, des soins venu tout droit du Royaume-unis

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Diana ! 😙 ouaaa merci pour le gentil gros com ça fait plaisir 😊 Moi j’ai beaucoup chercher sur le net les avis de la marque, pour ma part j’ai trouver que peut de personne en parle, et je n’ai jamais vu une seule de leurs pubs. Je les ai trouver par hasard en tapant « sérum bio » dans google 🤣 mais attention il ne sont pas bio je crois. J’ai été surprise du cv du fondateur, et un peut perdu en regardant ses tweet pour essayer de comprendre le personnage. La marque est un peut farfelue je trouve mais j’aime bien leurs produits. J’ai hésiter entre eux et Centifolia, j’ai choisie Facetheory. Après, si toi ou d’autre personnes sont intéresser par un produit, surtout ne pas hésiter à lire les coms des produits et encore mieux, les blog Anglais en parle plus qu’en France, en traduisant la page on peut mieux comprendre et se faire un avis plus précis. Pour l’odeur mandarine, c’est plutot une odeur d’épluchure mandarine mais ultra naturel sans chichi, moi j’adore 😚
    Merci encore pour les ptis compliment sa fait toujours plaisir à lire. Belle nuit à toi Diana 😙🌷

    Aimé par 1 personne

  2. Alors déjà c’est une super idée d’avoir incorporé tes petits dessins pour présenter tes produits! Comme tu le sais, je suis hyper fan et ils m’ont fait sourire tout le long de la lecture ^^
    Concernant cette marque, j’ai eu de la publicité récurrente sur Insta et comme j’adore les soins, j’ai été visité le site pour y faire du lèche-vitrine et y faire du repérage sans rien acheter car justement pas d’avis. C’est donc une belle surprise de lire ton article qui en parle justement.
    J’adore le parfum de mandarine et je te jalouse ta crème même si elle a ses défauts.
    J’ai encore des soins en stock en sérum mais pas en crème, donc dès que viendra la fin des pots, cette marque est une option très intéressante
    Bisous Cathy et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :