Mon petit diffuseur Nomea

Yo !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon dernier achat coup de cœur, un petit diffuseur de bureau qui fonctionne sans eau et sans chaleur.

J’adore les huiles essentielles, et j’en ai essayer beaucoup, mais pas toutes non plus. En ce moment ma préférée est la Litsée citronnée, c’est une puissante odeur de citron un peu ronde qui se diffuse extrêmement bien.

L’utilisation du diffuseur est très simple, pour le faire fonctionner il y aura deux méthodes possible, soit avec pile AAA ou par cordon USB-C. L’autonomie des piles n’est pas folle, moins de 24 heures d’après les avis que j’ai pu lire, mais c’est intéressant d’avoir cette option pour le rendre nomade et l’emporter n’importe où.

Personnellement, j’ai choisi de le brancher avec un cordon USB, celui fourni est plutôt court donc j’ai racheter un câble plus long de 1,50 mètres et ainsi pouvoir le brancher à ma tour d’ordinateur. Une fois branché il va falloir imbiber le disque de coton ou buvard avec quelques gouttes d’huiles essentielles, j’appuis sur le bouton ON, le ventilateur souffle dans la coquille de métal et répand le parfum subtilement autour de lui.

Pour ce qui est du mode RGB, les couleurs défilent aléatoirement, on ne peut pas choisir les couleurs, c’est ma seule déception, à noter que le diffuseur fonctionne aussi sans le mode lumière.

Concernant les buvards il est recommandé de ne pas dépasser plus de six gouttes, j’imagine que c’est à cause de l’huile essentielle qui pourrait grâce à la capillarité inversé, toucher le plastique du diffuseur et ainsi l’endommager. Personnellement je met toujours plus de six gouttes et il ne se passe rien 😀

Lorsque je change le coton, car oui il faut les changer hein, je peux voir que le dessous du coton est sec. Je pense que pour ce type de diffuseur la densité du coton est très importante, et c’est en cela que le choix des buvards est important. Si le disque est trop poreux il y a de forte chance que l’huile touche le socle en plastique et abîme le support du buvard. J’ai tenté de lavé les buvards pour pouvoir ainsi les réutiliser mais les huiles essentielles en plus d’être très grasses sentent encore après le lavage, donc je le change tout simplement. J’ai réussi à trouvé des buvards de 27mm vendus par lot de 100 pièces pour un prix dérisoire ce qui me permet de les changer sans avoir peur d’en manquer, ils s’adaptent parfaitement à l’appareil et ont une densité excellente, tout comme les originaux fournis.

La durée de vie d’un buvard dépendra surtout de sa saturation en huile essentielle, pour faire simple si votre coton est déjà bien imbibé et que l’odeur s’est évaporée il restera quand même le gras dans le coton, et vous aurez beau remettre de l’huile essentielle dessus cela ne ce diffusera pas aussi bien qu’un coton propre.

Pour conclure, oui, je suis complétement gaga ne mon petit diffuseur et en plus il rentre parfaitement dans mon petit « meuble à patates » hu hu hu.

Ce type de diffuseur est idéal pour mon espace bureau, je profite des huiles essentielles sans embaumer la pièce et c’est tout ce que je voulais. Le fait qu’il n’y a pas d’eau dedans évite aussi tout risque de renversement, surtout si comme moi vous avez un chat qui joue au Kung Fu avec vos bibelots.

Bisous !

Tendrement, Bobonnes.

6 commentaires sur “Mon petit diffuseur Nomea

Ajouter un commentaire

  1. L’utilisation des huiles essentielles demande quelques précautions autant pour soi que pour les animaux tu as raison Anatole.

    Les galets diffuseurs c’est une bonne idée, on peut en faire en bois ou utilisée des pierres, au moins c’est écolo ^^

    Mon diffuseur s’inspire un peu des galets sauf qu’il y a un ventilateur dessous 🙂

    A bientôt.

    J’aime

  2. De manière générale, la diffusion d’huiles essentielles ne se fait pas en continue, notamment si vous avez un diffuseur électrique ( on préconise 30 minutes par 24 heures) et on aère la pièce 5 minutes après la diffusion. La diffusion ne doit pas se faire en présence de jeune enfant, de femme enceinte ou d’animaux comme le chien ou le chat ( très toxique pour celui-ci ).
    Du coup j’ai fait des petites recherches et j’ai trouvé comment faire des galets diffuseurs avec trois fois rien.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :