Mes favoris 2023 (Bureau)

J’avais envie de vous partager mes deux favoris qui compose mon setup bureau depuis 2023. Bien entendue depuis cette année, d’autres petites choses mignonnes ce sont glissé sur mon bureau mais il s’agit principalement d’objets décoratifs.

Faire mes propres fonds d’écrans, c’est mon DADA, je les réalises moi même comme une grande. Je flâne beaucoup sur Instagram et j’aime beaucoup contemplé le setup bureau des autres, et souvent je suis tombé sur des comptes ou les personnes avait de jolis fonds d’écrans animés et j’ai essayé de m’y mettre aussi alors j’ai demandé à une personne d’où venait sont joli fond d’écran, Wallpaper Engine !

Pour obtenir ce logiciel, l’installation et la création d’un compte Steam est requis, c’est gratuit donc aucun soucis. Ensuite sur le store pour 3,99 euros on peut acheter Wallpaper engine, bah oui tout n’est pas gratuit dans la vie ^^

Avant de connaître cette méthode j’utilisais Lively Wallpaper, c’est un logiciel qui met en fond d’écran des vidéos provenant de YouTube et autre, on peut aussi y charger des fonds d’écrans animés grâce à des URL et hop le tour est joué, en revanche j’ai constaté que cette solution était un peu trop gourmande pour ma configuration.

Avec Wallpaper Engine je peux mettre n’importe lequel de mes fond d’écran, et y ajouter des effets en tout genre. En ce moment c’est des flocons de neiges, et j’ai choisi d’utilisé un fond d’écran qui n’est pas de moi mais de Ashleigh, elle possède un compte Instagram sous le nom de mysweetchubs. J’adore sont style artistique et plus particulièrement ses illustrations « Dreamy Skies ».

J’ai bien sûr retouché un peu le dessin d’origine avec des traits plus nets ainsi qu’un changement des couleurs, ce qui me permet d’y appliquer toutes les nuances possibles pour les couleurs et dégradés.

Bref, pour conclure je suis ravie de ce petit logiciel, j’ai maintenant la possibilité d’animé tout mes fonds d’écrans et aussi de les appliquer au mode veille et pour les personnes qui ne s’y connaissent pas en programme farfelu n’ayez pas peur, tout est très simple à comprendre et à mettre en place 🙂

J’ai profité du Black Friday pour m’offrir un ruban led pour mon moniteur. J’ai hésité entre ce modèle et celui proposé par Philips Hue, le Lightstrip Hue Play gradient PC. Le modèle de Philips se fixe avec des coins adhésifs puis on clipse le ruban dessus, c’est un ruban assez gros et visuellement je le trouve pas beau derrière un moniteur. Il ne fait pas le tour de l’écran, il est en forme de « U » donc il n’y a pas d’éclairage pour le bas du moniteur, donc pour cela il faut encore passer à la caisse pour un ruban qui longe l’arrière du bureau. Philips possède dans sa boutique des bandes Leds semblables à Govee sous forme de bandelettes autocollantes, elles font le tour de l’écran oui mais Govee étais plus intéressant 🙂

J’ai choisi le modèle Govee Gaming Light Strip G1, compatible avec les moniteurs de 24 à 26 pouces. Avant de choisir ce modèle je me suis demander si la taille allait être la bonne, j’ai failli prendre la taille du dessus mais elle n’étais pas disponible à ce moment là et heureusement !

Je précise quand même que mon écran fait 27 pouces et que la bande led tient tout juste.

Concernant l’installation du ruban elle est périlleuse surtout pour les coins, je vous le dit tout de suite, ne vous attendez pas à de la simplicité et prévoyez même des fournitures de fixations supplémentaires, tel que de la colle chaude et quelques colliers rilsans, surtout si comme moi vous avez un plastique plutôt rugueux sur le derrière de l’écran.

Dans le kit le ruban led est vendu avec un boîtier de contrôle, qui permet l’alimentation, le changement de mode, et un bouton marche/arrêt et enfin, possède également un micro 🙂

La personnalisation des lumières est infinie, choisir des dégradés, faire défiler des couleurs, ou n’éclairer qu’une partie de la bande, tout ça est possible. Je voulais avoir tout les choix de personnalisation possible, et en plus il possède la technologie Vibra Match, cela permet de synchroniser les couleurs des leds avec le film que l’on regarde par exemple pour avoir ce côté immersif, ou tout autres actions que l’on fait sur un ordinateur.

La synchronisation des leds et du son fonctionne bien malgré que le micro soit fixé sous le bureau, cela permet de faire clignoté les lumières au rythme de la musique, c’est sympa à avoir mais je ne m’en sert pas trop.

Pour ce ruban led il y a deux interfaces d’utilisations, une pour le PC et une pour le mobile. La version PC est faite pour aller à l’essentiel, allumer/éteindre et choisir les couleurs prédéfinies sur l’interface mobile ou le mélangeur de couleurs, et petit point noir elle ne fonctionne pas toujours et est parfois très lente à s’exécuter. En revanche l’application mobile est très réactive et assez complète pour tout personnaliser, on peut éteindre le ruban à distance soit par Bluetooth soit par Wifi 😀

Je vous dit à bientôt dans un nouvel article ^^

Tendrement, Bobonnes.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑