Jamais dire jamais ?

Et bien oui, aujourd’hui je reviens dans article pommade et bigoudi. Honnêtement je me suis lassé d’écrire des articles sur les produits que je consomme et je me suis tout autant lassé d’en lire ailleurs. La plupart des produits que j’utilise sont les mêmes depuis un bon moment, et à partir du moment ou ils fonctionnent je ne me tourne pas vers autre chose. Dans cet article je mentionne toutes les huiles démaquillantes que j’ai pu découvrir ou adopté, jusqu’à ce que je me lasse et que j’essaye un jour autre chose, oui ça peut encore arriver 🙂

Pour ne pas faire de mystère, à ce jour le Baume Heimish est mon produit préféré pour me nettoyer le visage au quotidien, mais je le préfère pour les saisons un peu plus fraîches. J’ai donc choisi de découvrir trois huiles démaquillantes, le prix d’un produit à l’autre est très variable, je les ai acheter principalement sur des sites de parapharmacies.

Cette huile est la plus chère des trois, j’ai pu acheter le format voyage de 28ML pour pouvoir l’essayer. J’en ai entendu beaucoup de bien comme beaucoup de mal. L’huile sent vraiment très bon la rose, pour celle qui recherche une sensorialité très forte elle sera parfaite si vous aimez les odeurs de roses sauvages.

La texture est plutôt épaisse et glisse difficilement sur la peau, c’est une huile qui nécessite d’appuyer plus fort sur le visage et cela m’embête un peu car c’est tout le contraire que je recherche. Concernant l’émulsion elle est plutôt légère, l’huile devient laiteuse orangé et se rince facilement avec de l’eau tiède. Lorsque le rinçage est terminer, j’ai une sensation de peau propre mais avec un fini nourrie, la peau ne tiraille pas. Cette huile ne m’a donner aucun bouton et ne m’a pas piquer les yeux non plus.

Pour finir même si ce produit est onéreux il possède une jolie composition, mais je ne suis pas fan des huiles épaisses, et je pense qu’elle sera vraiment adapté pour les maquillages lourds mais pour un nettoyage quotidien sans maquillage c’est sans doute trop.

Cette huile a de très bon avis et un prix très très attractif, oui le prix est important car finir avec une routine à 300 euros par mois c’est pas mon genre. Elle possède une odeur agréable, un peu fleurie qui rend agréable l’utilisation, la texture est plutôt fluide et glisse très bien sur la peau, elle ne pique pas les yeux.

Ce qui m’embête avec celle ci c’est que j’ai l’impression que c’est juste une huile de tournesol qui sent vaguement la fleur, elle est un peu trop simple pour moi. L’émulsion est légère, au rinçage j’ai une sensation de peau nourrie mais la sensation d’une peau net n’est pas là, donc je passe mon chemin pour celle-ci.

Je pense qu’aujourd’hui j’en suis à ma troisièmes bouteilles, vous l’aurez compris, c’est une huile que j’aime beaucoup.

La texture est parfaite, pas trop épaisse, pas trop fluide, elle permet un nettoyage tout en douceur du visage et glisse très bien sur la peau. Elle possède une odeur d’agrumes qui rend le moment très agréable et elle ne pique pas les yeux. L’émulsion à l’eau tiède est excellente, l’huile devient aussitôt laiteuse au contact de l’eau et se rince très bien, elle laisse une peau propre et très légèrement nourrie.

Pour conclure je dirais que le terme « huile démaquillante » n’est peut être pas adapté à l’utilisation principale qu’en font certaines personnes, est-ce que laver son visage est la même chose que se démaquiller ? Non, pas vraiment mais cela reste un détail après tout 🙂

Ce qui est sûr c’est que dans l’ensemble, l’utilisation d’un baume ou d’une huile est certainement la méthode la plus douce et la moins agressive que j’ai pu utilisé pour me nettoyer le visage au quotidien 🙂

Je tiens également à préciser que mes avis sont personnels et que le meilleur moyen de savoir si l’un de ses produits sont susceptible de vous plaire, c’est d’essayer par vous même, et comme je suis une grosse feignasse toutes les photos proviennent de Google ^^

Je vous dit à bientôt dans un nouvel article 😀

Tendrement, Bobonnes.

2 commentaires sur “Jamais dire jamais ?

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Florette 🙂

    Merci pour ton commentaire ^^
    Dans ton top 3 j’ai essayer aucunes d’entre elles, il y a tellement de marque différente que ça donne le tournis 😀

    Chez Oden je connais que leur huile de noisette, et chez Melvita j’ai des petits chouchous surtout pour l’été quand il fait chaud mais cela reste très minimaliste, je me concentre sur un nettoyage doux et une bonne hydratation de la peau.

    Je te souhaite également de passer de joyeuses fêtes de fin d’années, à bientôt ^^
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello, merci beaucoup pour tes avis, je connais celle de Biarritz que j’avais bien aimé. Mon Top 3 des huiles démaquillantes

    1. Oden

    2. Clémence et vivien (amande)

    3. Melvita

    j’aime beaucoup aussi les baumes démaquillants , je fais toujours un double nettoyage après un nettoyant en gel ou en mousse. Passe de joyeuses fêtes 🙂

    bisous

    Flor

    bullesdetestschezflorette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑