Change ta peau avec de l’eau !

J’ai toujours eu une vilaine peau, boutons, peau grasse. Depuis environs deux moi j’ai changer quelques petites choses dans la manière de me laver le visage, que ce soit à la maison ET au boulot.

La première chose

Ne plus utiliser de gant de toilette, pour le visage mais une éponge de Konjac. Celle de Garnier est très douce sur le visage, vieillit très bien. Sur l’emballage il est indiqué qu’il faut la faire sécher mais moi je la laisse tout le temps bien gorgée d’eau et elle égoutte tranquillement sur un support et le soir c’est pas un cailloux, et je trouve que cela ne change rien à son aspect ni à son odeur.

La deuxième chose

Utiliser un nettoyant visage sous forme de mousse. Pour le moment j’ai celle de Neutrogena, pas vraiment une marque que j’aime mais la version au Curcuma ma interpellée. Cet ingrédient à des vertus antiseptiques, antioxydants et anti-inflamatoires. Le produit est très agréable à utiliser, ne pique pas, ne rend pas la peau sèche après utilisation, et l’odeur est discrète et fraîche. Me tournée vers une mousse est tout nouveau pour moi, mais le fait qu’elle soit déjà à l’état de mousse permet de moins agresser le visage, plus besoins de frotter sa bouille pour faire mousser, et donc au final la peau se sent moins agressée. Je l’utilise uniquement avec l’éponge Konjac, je rince le tout et ma peau est prête pour les soins.

La troisième chose

Utiliser de l’eau de rose, moui moui moui. Je vais pas écrire un pavé dessus car tout le monde connais l’eau de rose, et il est facile de trouver des articles qui en parlerons mieux que moi, avec des termes scientifiques toussa toussa… Moi je l’utilise de deux façons, en tonique avant le sérum, ou dans la journée pour me rafraîchir à l’aide d’un coton. Ce que j’ai aimée avec Melvita c’est les différents formats de flacons, celle de 200ml est idéale pour la maison, celle de 50ml top pour le boulot. Il existe aussi des recharge d’eau de rose, ce qui nous permet de faire des économies, par exemple la version 200ml avec spray est à 11.70 euros alors que la recharge est à 10.50 euros. Si vous acheter un spray, genre 50ml, le spray est compatible avec les recharges, chose que je ne savait pas au début, greluche que je suis. Depuis que j’utilise cette eau ma peau est moins sujette au boutons, j’en ai encore quelques uns mais on va dire que 3/4 des boutons que j’avais ne sont plus là, et pourtant certains était coriace et revenais à chaque fois.

Bon on touche à la fin…

Et là vous vous demandez mais attends, c’est quoi le rapport avec le titre ? Ne vous inquiétez pas, Bobonnes y vient justement. Certes aujourd’hui, l’éponge, le nettoyant moussant, et l’eau de rose on vraiment changée ma peau, mais il y à une chose qui à joué un rôle bien important, c’est…c’est… L’EAU FROIDE ! Et oui ! J’ai complètement banni l’eau chaude même tiède sur mon visage. Bon c’est sûr que de ce mettre de l’eau glacée dès le matin sur la tronche ça réveille, mais je me suis vite habituée et les résultats sont là, surtout au niveau des pores de la peau. La logique voudrais que si on à la peau grasse il faut de l’eau chaude pour dégraisser, mais la peau ce n’est pas la vaisselle. Je me suis souvent tournée vers des produits agressifs, gommage et compagnie pour décaper ma peau, des masque qui absorbe ton gras ( sébum ), pour te laisser une peau craquelée après, je connais. Aujourd’hui, je pense avoir trouvée le bon compromis entre lavage doux et efficace. Résultat, aujourd’hui, même après deux mois je reste encore surprise de l’aspect de ma peau, la voir avec si peut de boutons je ne suis pas vraiment habituée et j’espère que les résultat ne sont pas temporaires.

Pour conclure et si vous ne devez retenir que deux choses si vous avez une peau à imperfections et grasse, utiliser uniquement de l’eau froide pour le lavage du visage, et surtout nettoyer votre peau avec un produit le plus doux possible.

Bon bah là c’est vraiment fini, n’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires, je vous dit à bientôt dans un prochain article.

Bobonnes.

5 commentaires sur “Change ta peau avec de l’eau !

Ajouter un commentaire

  1. La texture mousse moi j’aime beaucoup, ça se rince tout seul sans frotter. Le baume nettoyant j’en entend beaucoup parler, mais j’ai jamais essayée 😊
    Bonne nuit Diana 🙂🌷

    J'aime

  2. Je n’achète jamais cette marque mais c’est la couleur du produit et le curcuma qui ont attiré mon attention, après suis pas fan de la texture mousse en nettoyant, je préfère les baumes et les crèmes 😊 et pour le moment je vide mon armoire de soins en priorité avant de racheter donc à voir plus tard
    Bonne nuit Cathy 😘

    J'aime

  3. A vrai dire Neutrogena et moi on est pas copain… Leurs produits sont souvent trop agressifs pour ma peau, m’on souvent donnée des boutons. Je ne vais pas dire que c’est une mauvaise marque mais j’ai longtemps boudée leurs produits. La mousse qu’il propose aujourd’hui est vraiment très très bien, ultra douce pour la peau, je l’ai même déjà rachetée pour mon stock hu hu hu… 🙂
    Pour les produits à base de Curcuma c’est le premier que j’utilise, j’en ai entendu parlée dans une vidéo qui disait que c’était un ingrédient génial pour les peaux à problèmes etc… Pour le moment ma routine ce passe bien, donc je continue et on verra si sur le long terme ça en valait la peine 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :