You ouuu !
Et ben alors ! Me revoilà après un bon gros mois sans rien publier ^^
Il y a quelques jours je me suis lancé dans un gros dessin. J’ai beaucoup hésité à filmé les progressions et au final j’ai publié que la moitié du travail, hi hi !

En vrai, ça vaut vraiment le coup de filmer, surtout si ma méthode change avec le temps. Pour résoudre mes soucis de BUG, qui n’en était pas vraiment, j’ai visionné quelques tutos, des « speed drawing », et j’ai regardé comment les autres réalisaient leurs dessins. Mon gros handicap c’est les calques, je ne m’en sert jamais. Je bidouille par ci par là avec les réglages des pinceaux, et je fais en sorte que le tout soit comme je le veux. En regardant les vidéos des autres, j’ai pu voir que les calques sont essentiels pour plein de choses, et surtout nous rendre le processus de création plus facile.
Mais en pratique j’y comprend rien 🙂
Bof ça viendra, a force de m’acharner dessus ^^
En attendant voici ma ptite BD du mois, à bientôt !
Tendrement, Bobonnes
Pour la fusions entre les calques oui j’ai déjà essayer, en tout cas pour les remplissages avec motifs, lorsque le résultat est bien je fusionne et je peu avancer sur le calque de dessins, mais il me reste quelques trucs à amélioré c’est certains. Il y a pas si longtemps, je ne me servais d’aucun calques, je faisait tout sur le même calques 🙂
Je pense que la compréhension des calques va me prendre un peu de temps ^^
Merci pour ton commentaire 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou Anatole ^^
Je ne savais pas qu’il y avait des livres à ce sujet, j’ai regardé principalement des vidéos, au moins c’est gratuit 🙂
Pour le moment je me sert que de deux calques, le calque de dessin pour les traits, et un calque de remplissage pour les textures.
A pluche !
J’aimeJ’aime
en fait les calques te permettent d’empiler les travaux avec une priorité sur ceux du dessus. in existe dans krita la possibilité de couvrir sur un calque inférieur une forme sur un calque supérieur avec une contrainte à l’intérieure de la forme.
C’est à la fin quand tu es satisfaite que tu exportes ton dessin en écrasant ou fusionnant les calques
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que les calques sont importants et cela permet pas mal de chose, mais j’y pense jamais non plus.
Je trouve que tu te débrouilles, il me semble que la troisième édition d’un livre sur Krita est sortie au mois de mars en français, mais c’est quand même 35 €.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne